• Groupe Cérès Inc.

L'Alternatif du mois de septembre 2019

Le mois dernier, l’USDA a mis à jour ses prévisions de superficies et rendements pour la prochaine campagne aux É-U. Le marché s’est effondré sur la nouvelle et continue d’être sous pression depuis. Plusieurs facteurs expliquent cela : l’industrie s’attendait à des coupures de superficies et rendements, mais l’agence américaine a maintenu, voir augmenté le tout.

Dans le maïs, l’industrie de l’éthanol, qui utilise plus du tiers du maïs produit au É-U, roule au ralentit et ne rencontre pas les cibles d’utilisation créant ainsi encore plus de surplus d’inventaires. Pour le blé, la production et la qualité à travers le monde ont été exceptionnelles cette année.

Enfin, la bataille commerciale avec la Chine ferme toujours la porte aux exportations. Toutes ces données font que, malgré une bonne diminution anticipée de la production au É-U pour l’année prochaine, le stock de report de cette année rattrape le coup et place encore une fois les inventaires pour l’année à venir à des niveaux très confortables. Ce qui pourrait changer la donne : gel hâtif/conditions climatiques défavorables, entente commerciale. Le moment est donc propice pour commencer à booker du stock.

Florent Bottéon

Berthiaume Nutrition & Nutrition Athéna inc.

418 386-3636 #226 – 800 352-2150




Posts récents

Voir tout

Ralentir la croissance des porcs

Depuis quelques semaines, la situation au niveau de la pandémie reliée à la Covid-19 a mené l'industrie à devoir ralentir la cadence au niveau du nombre de porcs abattus. Au Canada jusqu'à maintenant

© 2020 par Groupe Cérès Inc. 

Groupe Ceres Logo Final copie.png