Rechercher
  • Groupe Cérès Inc.

Nutrition Athéna étend ses activités dans l’Ouest canadien /Nutrition Athena expands operations in W

Mis à jour : mars 8



Nutrition Athéna inc., une division de Groupe Cérès inc., et Nutrition Partners inc. ont annoncé une entente de partenariat pour la continuité et le développement des activités de nutrition animale dans l’Ouest canadien. La nouvelle structure a comme objectif d’optimiser la valeur et les services pour les producteurs dans les provinces de l’ouest où Nutrition Partners est déjà actif. « Nous sommes très heureux de réunir officiellement Nutrition Partners et Nutrition Athéna », déclare Darryl Lewis, président de Nutrition Partners. « Notre objectif a toujours été de travailler avec les meilleures personnes. Avec ce partenariat, nous ajoutons une équipe incroyable pour soutenir nos clients et continuer à développer notre marché. »

Synergie et opportunité

En combinant le groupe de Nutrition Partners dirigé par Jan Geurts avec le Groupe Cérès/Nutrition Athéna dirigé par Dan Bussières, M. Lewis note que la nouvelle structure de l’équipe de nutrition dispose maintenant d’une forte expérience et sera encore plus en mesure de soutenir les équipes de ventes et d’offrir des produits et un service de qualité à la clientèle. « La nutrition devient rapidement encore plus importante pour l’avancement de la production porcine », dit Lewis. « Cette nouvelle structure unifiée nous place dans une position unique pour aider nos clients à saisir le plein potentiel de la nouvelle ère qui prend forme, avec des approches solides fondées sur la science et la recherche appliquée et qui correspondent aux besoins et au potentiel de chaque ferme. »


Étendre nos activités à l’ensemble du Canada


Groupe Cérès, dont le siège social est situé à Lévis au Québec, et ses filiales développent et offrent des programmes de nutrition qui influencent l’alimentation de plus de 5 millions de porcs chaque année, notamment en tant que partenaire principal en nutrition porcine de HyLife Ltd., l’une des plus importantes sociétés de production porcine intégrée au Canada.


« Le moment était venu pour notre groupe d’étendre ses activités et de rejoindre l’industrie porcine à travers le Canada », déclare Dan Bussières, nutritionniste porcin et cofondateur du Groupe Cérès et de sa division Nutrition Athéna, avec son partenaire Janin Boucher. « Avec ce nouveau partenariat, nous sommes prêts à entrer de manière agressive dans une nouvelle ère de soutien et de service pour nos clients. La nouvelle société unie crée des avantages et des synergies uniques d’est en ouest. Nous sommes très enthousiastes de commencer à travailler plus étroitement avec l’équipe de Nutrition Partners et avec les producteurs de l’Ouest canadien. »


Groupe Cérès est aussi actif dans le marché ontarien en raison de son partenariat avec Shakespeare Mills depuis octobre 2015. Cette entreprise est solidement implantée en Ontario avec des activités dans l’alimentation porcine, laitière et bovine et également avec une forte présence au niveau du marché des commodités.Il est aussi à noter que Nutripartenaire, qui œuvre activement au Québec au niveau de l’alimentation dans le secteur laitier, fait partie de la nouvelle structure d’entreprise créée par le partenariat entre Nutrition Athéna et Nutrition Partners.


« Nos partenariats avec ces différentes entreprises déjà établies dans leur région spécifique nous permettent de diversifier notre offre de service et surtout de s’associer à des gens passionnés avec un grand sens de l’entrepreneuriat », poursuit Bussières.

À propos de Nutrition Athéna et Nutrition Partners


Nutrition Athéna, une division du Groupe Cérès, aussi basée à Lévis au Québec, propose des aliments complets, des micro et macro prémélanges, ainsi que tous les ingrédients et autres additifs alimentaires nécessaires à la fabrication d’aliments pour porcs. Son équipe expérimentée accompagne les producteurs en développant des programmes d’alimentation et de nutrition adaptés à leurs besoins tout en étant attentifs à l’aspect financier.


Nutrition Partners, dont le siège social est situé à Airdrie, en Alberta, et qui possède aussi des bureaux au Manitoba et au Québec, se spécialise dans les approches collaboratives qui soutiennent le succès des opérations d’élevage grâce à des programmes et des services personnalisés adaptés aux besoins individuels dans les secteurs du porc, de la volaille et des produits laitiers.

Pour plus d’information : Dan Bussières, dbussieres@gceres.com | 418-956-5638 Darryl Lewis, Darryl.Lewis@nutritionpartners.ca | 403-852-1588


Communiqué_Nutrition Athéna étend ses ac
.
Download • 1.07MB